Maison

Dimanche 2 octobre

/ Théâtre d'objets

Durée : 45 mn

Début : 17:00:00

Maison

Dans le cadre du Festival du Livre

D’après le roman Un été Wharton de Gauthier David par la Compagnie Bigre !

Ce spectacle mêle théâtre d’objets et conte contemporain et intègre des éléments de décor élaborés par les enfants lors d’ateliers animés par l’auteur.

Il raconte l’histoire de la maison de campagne du Bois Noir, qui appartient aux Wharton.

Edith, Norman et Gigi Wharton sont des personnages hauts en couleur dont les rituels inventifs, les marottes et la joie ont la capacité d’enchanter le quotidien. Mais leur vie se voit soudain bouleversée par l’arrivée d’un enfant provocateur : Jamie, neveu de Norman et fils de l’irresponsable Andrew qui ne s’en est jamais occupé.

Tout dans cette famille est matière à histoires et c’est dans ces histoires qu’Edith, Norman et Gigi vont puiser pour apaiser Jamie des effets dévastateurs de l’abandon.

Les mythes, les contes, les histoires du soir, enrichissent notre regard, nous questionnent et forgent le rôle que l’on joue dans le monde.

Le spectacle “Maison” est ainsi une déclaration d’amour aux histoires, à la fantaisie, à l’esprit de famille et témoigne de l’importance de se raconter aux autres et d’être attentifs aux belles choses dans nos vies afin qu’elle nous fassent rêver.

Billetterie EN LIGNE

Infos pratiques

Au Balcon

Tarifs :

5 € / réduit 2.5 € (étudiants, minima sociaux, AAH)

– de 10 ans Gratuit

Jeune public

À partir de : 7 ans

Infos & réservations

Pôle Culture & attractivité

80 place d'Hautpoul 81600 Gaillac

05 63 81 20 19

culture.attractivite@ville-gaillac.fr

AGENDA
AGENDA
Du 15 oct au 18 déc

Mintak

Exposition

Menu