L'échappée belle

Dimanche 20 mars 2022

/ Chanson

Durée : 40 mn

Début : 17:00:00

L'échappée belle

Avec Aimée de la Salle et Séréna Fisseau

Embouteillage !

Deux amies sont enfermées à bord de leur véhicule près d’un passage piéton. Avec la régularité d’un métronome, le petit bonhomme du feu tricolore les nargue et elles fulminent de cet arrêt forcé… Seul le ballet incessant des essuie-glaces vient rythmer leur impatience. Mais voilà que l’oiseau perché sur un arbre, le pas des piétons mêlé au tamtam de la pluie, le glissement d’un doigt sur les vitres embuées, la mouche emprisonnée qui vibrionne à qui mieux mieux, les néons colorés des vitrines qui se reflètent sur le cheval du manège, deviennent tour à tour prétexte à imaginer, à chanter, à s’échapper…

Peu à peu le tintamarre, des klaxons se dissout et l’embouteillage devient fête !

Aimé de La Salle et Serena Fisseau jouent avec les mots de quelques poètes qu’elles ont merveilleusement mis en musique. De leurs belles voix, qu’elles accompagnent simplement de percussions, bien souvent corporelles, elles chantent l’arbre “perdu au milieu de la ville” de Jacques Charpentreau, la pluie de Raymond Queneau, les tourbillons d’un cerf-volant de Maurice Carême…

Leurs voix s’accordent tout en nuances et profondeur et, dans leur présence joyeuse et sincère, on devine leur envie de partager les sons, les rythmes de la poésie. Car “Les mots…Il suffit qu’on les aime pour écrire un poème.”

De quoi s’émerveiller en famille.

Télérama

 

Mise en Scène : Olivier Prou

Chant : Aimée de la Salle et Séréna Fisseau

Infos pratiques

Au Balcon

Tarifs :

Plein : 5 €

Réduit : 2.5 € (étudiants, minima sociaux, AAH)

Gratuit – de 10 ans

Jeune public

À partir de : 3 ans

Infos & réservations

Pôle Culture & Attractivité

80 place d'Hautpoul 81600 Gaillac

05 63 81 20 19

culture.attractivite@ville-gaillac.fr

AGENDA
AGENDA
Dimanche 12 décembre 2021

Baraka

Cirque nouveau & jonglage, manipulation d'objets

Menu