L'arbre aux nichoirs

Du 8 mai au 7 juin 2021

/ Projet artistique participatif

L'arbre aux nichoirs

Créons ensemble l’Arbre aux nichoirs

Cher promeneurs, promeneuses,

En ce mois de mai, la Ville de Gaillac souhaite fêter avec vous le printemps au Parc de Foucaud et attirer votre attention sur la protection de la biodiversité. C’est pourquoi elle vous propose de participer au projet artistique collaboratif « L’Arbre aux nichoirs ».

Pour cela rien de plus simple, suivez le guide :

  1. Créez votre nichoir

Qu’il soit petit, grand, coloré, farfelu, naturel, contemporain, poétique ou bien coquet…tous les nichoirs trouveront leur place. Cependant, votre nichoir devra être de petite taille et se suspendre facilement à l’arbre conçu à cet effet. Enfin, il devra résister aux intempéries.

  1. Venez accrocher votre nichoir

Du 8 mai au 7 juin 2021 vous pouvez venir suspendre votre nichoir à la sculpture en palettes intitulée « l’arbre aux nichoirs » aux heures d’ouverture du Parc de Foucaud. L’arbre sera libre d’accès.

Vous avez envie de partager cet instant ? N’hésitez pas à poster une photo sur les pages facebook Gaillac Culture ou Ville de Gaillac ou sur Instagram avec le #gaillacculture

  1. Observez et profitez

Observez bien à l’intérieur des nichoirs, peut-être qu’un oisillon s’y refuge… ?

Il ne vous reste plus qu’à profiter du parc et de la scénographie proposée par les enfants des ALAE (Accueil de Loisirs Associé à l’Ecole) de Louise Michel, Lentajou, Catalanis, la Voulte, Lisle-sur-Tarn, Tessonnières, Sainte Cécile-d’Avès et Montans. Nous les remercions chaleureusement pour leur travail sur la thématique des habitants de nos jardins.

 

Le projet artistique « L’Arbre aux nichoirs » est proposé par la Ville de Gaillac. Nous souhaitons sensibiliser les enfants et les plus grands à l’importance de la sauvegarde de la biodiversité dans nos jardins. Nous attirons l’attention, sous une forme ludique, sur la problématique de la diminution des espaces naturels et des lieux de vie et de nidifications des habitants de nos jardins.

L’inauguration du projet était prévue à l’occasion du Festival Papillonnez le 8 mai 2021 au Parc de Foucaud. Dans le cadre des mesures sanitaires de lutte contre l’épidémie de Covid-19, le festival ne pourra pas avoir lieu. Nous tenions tout de même à partager ce projet avec vous. N’hésitez-pas à vous saisir de cette initiative !

Afin de permettre à l’arbre aux nichoirs d’orner le Parc de Foucaud pendant un mois, merci de bien vouloir respecter l’œuvre en cours de construction.

Veillez également s’il-vous-plaît à respecter la distanciation et les gestes barrières.

Nous vous souhaitons d’apprécier cette bonne balade !

 

Les services municipaux de la Ville de Gaillac

Une question ? Pôle Culture au 05 63 81 20 19

EN PARTENARIAT AVEC

Infos pratiques

Parc Foucaud

Tarifs :

Entrée libre

Tout public

Infos & réservations

Pôle Culture & Attractivité

80 place d'Hautpoul 81600 Gaillac

05 63 81 20 19

culture.attractivite@ville-gaillac.fr

AGENDA
AGENDA
Menu