France, terre d'humains et de paysages

Du 7 mai au 18 septembre

/ Exposition

Début : 10:00:00

France, terre d'humains et de paysages

DANS LE CADRE DU FESTIVAL PAPIER[S] PHOTO

Yan Morvan, photographe reporter, est un remarquable témoin de son temps. Il a collaboré avec plusieurs grands magazines et quotidiens tels que Newsweek, Le Figaro, Libération, ainsi que les grandes agences Gamma et Sipa. Il documente guerres, révolutions ou sujets sociétaux avec un regard dénué de jugement et d’artifice.
Les photographies de l’exposition France, terre d’humains et de paysages, ont été réalisées à la chambre photographique, une technique des premières heures de la photographie qui permet une grande richesse de détails et une impression en grand format. Ce procédé plus long et plus complexe, induit une méthode et une esthétique spécifique qui passent par un temps de réflexion et favorisent la rencontre et le dialogue avec le sujet.

Yan Morvan scrute chacun de ses sujets et se saisit de la chambre photographique pour en révéler une beauté nue qui se veut authentique. Ses paysages et ses portraits à fleur de peau tiennent du face à face entre les humains et leur terre, des humains et de la Terre, du témoignage de cet attachement sans âge, d’une rencontre avec ce que nous sommes.

AUTOUR DE L’EXPOSITION

Jeudi 5 mai | 12h45 > 14h | Pause musée, pause café : Rencontre avec le photographe Yan Morvan

A L’OCCASION DE L’OUVERTURE DE L’EXPOSITION ET DANS LE CADRE DU FESTIVAL PAPILLONNEZ
Samedi 7 mai | 11h > 12h | Visite guidée : Focus sur l’œuvre de Yan Morvan (sur réservation)

EN PARTENARIAT AVEC

Infos pratiques

Muséum d’Histoire naturelle

Tarifs :

Plein : 4€

Réduit : 2€

GRATUIT : – de 12 ans

Tout public

Infos & réservations

AGENDA
AGENDA
Menu