Dé-territoire, des transmissions

Mercredi 23 juin 2021

/ Spectacle

Début : 18:00:00

Dé-territoire, des transmissions

Portraits sonores de la Cie Nanaqui, un projet intergénérationnel, sur la vie et la transmission dans le territoire de Gaillac et de l’agglomération Gaillac-Graulhet.

Il s’agit de 5 portraits sonores d’habitants, deux jeunes agricultrices, deux agriculteurs à la retraite et les bénéficiares, bénévoles de l’association Lou Merat, épicerie solidaire à Gaillac. Les portraits sont mis en musique par les élèves de l’antenne du conservatoire de Gaillac, par la classe de percussions de Lucas Mazères, la classe de harpe d’Anne-Marie Castagner et la classe de contrebasse de Salomé Camarroque. Les costumes et la scénographie sont réalisés par les enfants des Francas Loisirs de Gaillac et de l’école La Clavelle-Vendôme à Gaillac.

Regarder autour de soi, se pencher avec des yeux attentifs sur la vie d’un territoire entre urbain et rural, là où l’on est entourés de cultures et de forêts. Raviver sa mémoire, celle de son passé industriel et agricole, écouter les voix du passé, du présent, celles qui se projettent dans l’avenir. Ecouter une culture en mouvement. Car dans cette question de la transmission face aux enjeux climatiques et sociaux de demain, c’est aussi une mutation culturelle qui est en train de s’opérer : avec ce territoire comme horizon.

Une production de la compagnie Nanaqui

Réalisation de Claire Balerdi et Céline Astrié

Soutiens : DRAC Occitanie, ANCT 81, Région Occitanie, Département du Tarn, Agglomération Gaillac-Graulhet, Ville de Gaillac

Partenaires : Les Francas Loisirs de Gaillac, l’Antenne du Conservatoire de Gaillac, l’Epicerie sociale Lou Mercat

EN PARTENARIAT AVEC

Infos pratiques

Salle des Spectacles

Tarifs :

Entrée libre

Tout public

Infos & réservations

Pôle Culture & Attractivité

80 place d'Hautpoul 81600 Gaillac

05 63 81 20 19

culture.attractivite@ville-gaillac.fr

AGENDA
AGENDA
Menu