Danse à l'école et au collège

Vendredi 3 juin 2022

/ Danse

Début : 19:00:00

Danse à l'école et au collège

En 2021-22, Quelle place pour la danse devient le fil conducteur des parcours d’éducation artistique et culturelle Danse et patrimoine co-construits par la DSEN, l’ADDA du Tarn et la Ville de Gaillac, en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse du Tarn.

En novembre 2021, visites et performances dansées sur les places de Gaillac ouvrent la voie. Durant l’année scolaire, des ateliers avec les artistes-danseurs en classe enrichissent la pratique et l’invention de compositions qui sont présentées lors des Rencontres départementales danse à l’école et au collège.

La place : lieu de mémoire, espace public, où l’usage est commun, où l’on échange commémore, manifeste, là où l’on danse.

Ce parcours est accompagné pour les visites par le Service patrimoine, des artistes d’une compagnie de danse invitée et des professeurs du Conservatoire.

2 & 3 juin : temps fort du programme d’éducation artistique. Les classes se retrouvent pour se présenter leurs compositions travaillées tout au long de l’année avec leur enseignant et des artistes. Les élèves sont tour à tour danseurs et spectateurs. Des compagnies professionnelles sont invitées à présenter leur création.

Vendredi 3 juin à 19h : nous ouvrons les protes de la salle des spectacles pour partager un moment dansé avec tous les Gaillacois.

EN PARTENARIAT AVEC
ADDA du Tarn

Infos pratiques

Salle de spectacles

Tarifs :

Gratuit

Tout public

Infos & réservations

ADDA du Tarn

05 63 77 32 18

AGENDA
AGENDA
Menu