Appel à projet création spectacle vivant jeune public

/ Théâtre

Appel à projet création spectacle vivant jeune public

Dans le cadre du prix du livre “Petite enfance 2021”

Contexte : La Ville de Gaillac en partenariat avec Gaillac-Graulhet Agglomération organise le Festival du Livre qui s’est déroulé les 2 & 3 octobre dernier à Gaillac. Le festival est dédié à la littérature jeunesse et ado, et, à cette occasion 28 auteurs et illustrateurs ainsi qu’une booktubeuse ont été invités.

L’objectif de cet évènement est de sensibiliser le public jeune, de la maternelle jusqu’au lycée, à la littérature mais aussi aux arts vivants, graphiques et numériques, en favorisant les rencontres entre les enfants et les auteurs invités.

En parallèle de ce festival, nous proposons un projet dédié à la petite enfance (3-6 ans) qui couvre l’ensemble du territoire Gaillac-Graulhet, avec le réseau des médiathèques et le soutien du Crédit Mutuel de Gaillac : le prix du livre “Petite enfance”, qui se déroule tout au long de l’année scolaire. Ce prix existe depuis 20 ans, il a pour objet l’élection d’un livre par les enfants des écoles maternelles qui sera ensuite adapté par une compagnie professionnelle de spectacle vivant. A ce titre nous avons recueilli dernièrement la compagnie Passe Velours pour l’adaptation de “La Montagne” de Carmen Chica et Manuel Marsol, la compagnie des Voyageurs Immobiles pour l’adaptation de l’album “La Clé” de Julia Woignier, ou encore la compagnie Les Soleils Piétons pour l’adaptation de “Où va  le chat ?” de Léa Decan.

Au fil des années, le prix a su se renouveler pour prendre une nouvelle dimension et une nouvelle organisation.

Dépôt des dossiers de candidature au plus tard le jeudi 23 décembre 2021 à 10h.

L’ensemble des éléments est à envoyer en format PDF et par wetransfer à l’adresse : projetslivre@ville-gaillac.fr

 

 

EN PARTENARIAT AVEC

Infos pratiques

Pôle culture & attractivité

Tarifs :

Participation gratuite

Tout public

Infos & réservations

AGENDA
AGENDA
Dimanche 12 décembre 2021

Baraka

Cirque nouveau & jonglage, manipulation d'objets

Menu